Alimentation - Exercice physique - Aspect psychologique.
Ces trois techniques sont interdépendantes les unes des autres; Elles forment un tout et ont toutes des conséquences les unes sur les autres.
L'alimentation :la plus importante des techniques , car c'est elle qui nous fournit la majeure partie de notre énergie, de nos nutriments et de nos constituants.
(L'eau et sa qualité y sont incluses).
Il s'agit de déterminer un réglage alimentaire personnalisé d'aprés les besoins, les carences et les surcharges identifiés. Avec proposition de cures naturopathiques spécifiques .
Il n'y a pas un seul et unique modèle alimentaire mais
des règles individualisées.
L'exercice physique : pas toujours facile à pratiquer!
Même si notre mode de vie sédentaire n'incite pas toujours à pratiquer un exercice physique, nous sommes faits pour bouger, marcher et nous tenir debout!
Enfin, n'oublions pas que nous avons besoin d'air à respirer pour vivre , et que nos cellules ont besoin d'oxygéne pour faire leur travail physiologique.
Des conseils et des suggestions simples permettent d'entretenir cet hygiène de vie.
L'aspect psychologique : la tête et le coeur fonctionnent ensemble; L'émotionnel joue un rôle important tant sur le plan psychologique que physiologique. Ces 2 aspects sont pris en compte.
Différentes techniques peuvent être choisies pour aider et soutenir: l'olfactothérapie, l'aromatologie, la gestion du stress,